Je veux être accompagnée

Avant de me contacter, prends le temps de lire ce qui suit.

Tu as fait un test de grossesse et il est positif ou ta grossesse est avancée et, peu importe le motif, tu ne veux plus la poursuivre.

Tu résides au Québec.

Tu as pris la décision de mettre fin à ta grossesse et tu souhaiterais être accompagnée dans tes démarches.

Tu aimerais recevoir de l’aide pour t’assurer que la manière que tu vivras ton interruption de grossesse (le choix de la méthode et son déroulement) correspondra le plus que possible avec tes valeurs, tes croyances, avec qui tu es aujourd’hui.

Tu ne veux pas être seule durant cette période qui peut être chargée émotivement, tu as besoin d’être avec une tierce personne, neutre et objective, qui te soutiendra, qui t’écoutera, qui te respectera, qui ne te jugera pas et qui sera bienveillante.

Tu as peut-être beaucoup de questions et c’est normal.

*SERVICE GRATUIT*

L’avortement au Québec est libre et gratuit. Ce faisant, mes services sont aussi gratuits. Ils le sont également car je considère toutes les personnes égales et ne voudrais pas créer des inégalités entre celles-ci. Toutefois, mes déplacements se limitent au territoire montréalais. Pour les personnes d’une autre région qui souhaiteraient que les rencontres préparatoire et post-IG (les rencontres avant et après l’avortement) aient lieu en personne ou qui souhaiteraient être accompagnées en clinique durant l’intervention, je vous référerai volontiers à une autre doula.

À noter pour les personnes qui ne résident pas à Montréal : L’accompagnement pour la rencontre préparatoire (1re rencontre) et la rencontre post-IG (3e et dernière rencontre qui a lieu quelques jours après l’avortement) peuvent se faire à distance (visioconférence, téléphone, textos).

%d blogueurs aiment cette page :